Comment réussir un rasage ?
La majorité des hommes font le rasage sans éprouver toutefois le même enchantement. Certains considèrent plutôt cela comme une corvée à cause des coupures, rougeurs et autres malaises qui parfois en résultent. Vous aussi éprouvez des difficultés à vous raser parfaitement ? Voici quelques étapes à suivre pour un rasage parfait.
Étape 1 : la préparation de la peau
Elle se fait aussi en plusieurs étapes :
- Dans la douche
La préparation de la peau pour le rasage peut s’effectuer dans la douche dans le respect de quelques conditions. Pour préparer la peau, il faut la mettre en contact avec de la vapeur en utilisant par exemple la serviette chaude du barbier. La peau est prête lorsque la buée recouvre le miroir de la salle de bain.
- Le nettoyage
Avant le rasage, la peau doit être nettoyée avec un gel nettoyant disponible dans la collection american crew en France. Vous devez mousser durant au moins 10 secondes pour exfolier la peau. Un gommage de la peau une à deux fois par semaine peut garantir aussi plus d’efficacité.
- L’application de l’huile de prérasage
Pour l’appliquer, il faut humidifier la partie à raser avec de l’eau chaude puis y passer une goutte du produit. Ensuite, on masse le cou et la zone avec des mouvements circulaires. On applique pour finir un des produits de soin homme tels que la crème, le gel, la mousse ou le savon de rasage.
Étape 2 : le rasage
Il faut deux passages pour un rasage de près.
1er passage :
Le premier passage est fait de mouvements suivant la direction de la pousse des poils, des pattes vers les joues. Le cou et le menton se rasent à la fin. Les gestes doivent lents et disciplinés. Puis nettoyez la lame avec de l’eau chaude.
2e passage
Pour ce passage, il faut à nouveau enduire le visage avec du gel de rasage, de la mousse à raser ou de la crème. Les poils sont attaqués cette fois dans le sens inverse et la lame fera un seul passage léger et adroit.
3e étape : l’apaisement de la peau
La dernière étape du rasage est l’apaisement de la peau. Elle est se fait en deux temps et son objectif est de réduire les irritations.
- Le rinçage
À la fin du rasage, aspergez plusieurs fois le visage avec de l’eau froide afin d’enlever les résidus de produits. En cas de blessure, vous pouvez stopper en passant une pierre d’alun dessus. Tamponnez ensuite le visage avec une serviette propre.
- Le soin après le rasage
Vous pouvez utiliser la lotion après-rasage sans alcool si votre peau est grasse. Il faut tamponner le visage avec cette lotion. Si votre peau est sèche, préférez le baume hydratant après-rasage à passer en petites quantités sur la peau. Les deux soins peuvent aller pour une peau normale.