Astuces pour éviter les nœuds dans les cheveux
Les frottements de cheveux, le vent, les mouvements pour porter et enlever vos vêtements sont autant d’éléments qui provoquent l’apparition de nœuds dans les cheveux. Cependant, lorsque ces derniers sont présents dans les cheveux, il devient pénible de se coiffer. Comment donc s’y prendre pour éviter des nœuds dans vos cheveux ? On vous fait le point des meilleures astuces à cet effet.
Adopter une brosse démêlante
Pour empêcher les nœuds de se former dans vos cheveux, l’adoption d’une brosse démêlante est une astuce très efficace. En effet, cet accessoire vous sert à coiffer vos cheveux en profondeur pour dissoudre tout emmêlement qui pourrait devenir un nœud. La brosse anti-nœud fonctionne sans affecter votre cuir chevelu et vos cheveux par ricochet.
De plus, cet outil du fait de sa confection en matériaux naturels, s’adapte à tous les types de cheveux. Que vous ayez les cheveux courts, les cheveux longs, les cheveux frisés, et même les cheveux bouclés, vous trouverez pour votre compte. Une autre particularité très importante de la brosse à cheveux démêlante est qu’elle s’utilise autant sur des cheveux secs que sur des cheveux mouillés. Pour toutes ces raisons, choisir de prendre soin de ses cheveux avec une brosse anti noeuds est un moyen très efficace pour éviter les nœuds.
Aller régulièrement chez le coiffeur
Un entretien professionnel régulier permet d’éviter la formation de nœuds dans les cheveux. En effet, du fait de son expertise et de l’accès dont il dispose aux équipements professionnels, le coiffeur saura apporter les soins adaptés à vos cheveux.
Cela passe par un brossage professionnel ou encore une coupe des bords qui dépassent et sont potentiellement à l’origine de la création des nœuds. De même, l’intervention du professionnel vous permettra de débarrasser votre fibre capillaire de ses parties abîmées qui peuvent également causer les nœuds.
Attacher vos cheveux
Pour dormir ou pour faire les tâches ménagères, attacher vos cheveux peut s’avérer indispensable pour les empêcher de s’emmêler. Ce geste sert en effet à limiter considérablement les frictions qui naissent des frottements entre les cheveux et oblige ces derniers à être disciplinés. Cette astuce est valable pour tous les types de cheveux qu’ils soient lisses, frisés, ondulés, etc.
Appliquer un après shampoing
Cette astuce est très recommandée par les professionnels en soins de cheveux. Elle consiste à appliquer sur vos cheveux après qu’ils aient été lavés un après shampoing. En effet, lorsqu’on lave les cheveux et qu’on les sèche, ceux-ci deviennent généralement secs et peuvent ainsi aisément former les nœuds. L’application d’un après shampoing permet de résoudre efficacement ce problème, car il nourrit les cheveux puis leur permet d’être fluides et éclatants.
Hydrater fréquemment les cheveux
De même que l’hydratation est indispensable à la bonne santé de l’homme, il en est de même pour les cheveux. Avec ses composés minéraux variés, l’eau apporte la régénérescence et la vitalité à vos cheveux lorsque vous les hydrater régulièrement. Cela permet d’avoir une chevelure plus ou moins disciplinée afin d’éviter la formation des nœuds. La particularité ici est qu’il s’agit d’une astuce accessible pour tous. Toutefois, veillez à ne pas utiliser des produits/eaux d’hydratation, qui pourraient renfermer des substances chimiques nuisibles à vos cheveux.
En résumé, plusieurs astuces permettent d’éviter les nœuds dans les cheveux. Il s’agit de bien hydrater vos cheveux, d’adopter une brosse démêlante, d’appliquer un après shampoing, d’attacher vos cheveux et d’aller chez un coiffeur régulièrement.