Comment lisser vos cheveux en 4 étapes ?
L’aspect et la santé des cheveux à un impact important sur l’apparence générale d’une personne. Lorsqu’ils sont mal nourris, sec ou traités de manière inadéquate, vous peinez à faire bonne impression en société.
Il convient donc de trouver une astuce efficace pour garantir éclat, vigueur et douceur à votre chevelure. L’une des techniques de soin capillaire les plus recommandées est le lissage brésilien inoar marroquino. Comment vous y prendre pour le réaliser ? Voici les détails du processus.
Nettoyage des cheveux en profondeur
La première condition pour réussir votre lissage marroquino, c’est d’avoir les cheveux aussi propres que possible. Vous devez donc vous laver les cheveux. Pour être sûr du résultat, les professionnels de la coiffure recommandent d’effectuer un double shampoing clarifiant et purifiant. À chaque application, laisser le produit lavant agir pendant 3 minutes chrono et ensuite rincez à l’eau tiède.
L’objectif de cette étape est de débarrasser vos cheveux des saletés, mais aussi des écailles. De cette façon, vos mèches pourront absorber sans mal la kératine et les nutriments contenus dans le produit de lissage inoar marroquino.
Une fois le nettoyage exécuté, essorer votre masse capillaire à l’aide d’une serviette et achevez le séchage avec un sèche-cheveux. Lissage au top rime avec respect de quelques consignes importantes. Le premier, c’est de ne surtout pas démêler ou brosser la chevelure avant le lissage. Cela pourrait refermer les cuticules ce qui va compromettre l’efficacité du processus. Il vous suffit ensuite de scinder votre masse capillaire en 4 parties et vous serez prête pour l’étape suivante.
Application du produit lissant
Pour la phase d’application, vous devez avant tout observer quelques consignes de sécurité. En effet, vous devez porter un masque et des gants de protection. Ensuite, à moins de vous trouver hors de la maison, la pièce où vous vous trouvez doit être correctement aérée. Les produits de lissage inoar marroquino se présentent en flacon de 1 L, 100 ml, 200 ml et de 50 ml. Ils sont vendus en pack contenant également le shampoing dans des réceptacles de même capacité que la lotion lissage.
Agitez votre flacon inoar marroquino pour bien homogénéiser le produit, puis transvaser le dans un bol prévu à cet effet. L’application se fait sur des mèches de 2 cm d’épaisseur et de 3 cm de large approximativement. Vous pouvez travailler jusqu’à la pointe des cheveux, mais en évitant soigneusement les racines (restez à 1 cm de cuir chevelu). Malaxer pendant quelques minutes puis démêlez à l’aide d’un peigne à fines mailles. En fonction du niveau de frisottis de vos cheveux, vous devez attendre 15 à 30 minutes.
Le lissage
Après l’application, vos cheveux seront encore mouillés. Vous devrez donc les sécher de nouveau, mais seulement à 80 %. Séparez-les en plusieurs sections puis faites adhérer le produit aux mèches, à l’aide d’un fer à lisser. Des mouvements répétitifs de la racine aux pointes une quinzaine de fois en commençant par la nuque vous permettront de refermer les écailles. Le résultat n’est pas très lisse au premier abord.
Le rinçage se fait idéalement une semaine après si vous souhaitez en retirer des bénéfices significatifs et durables. Toutefois, certains types de cheveux ne nécessitent que 48 heures. Une fois ces étapes de lissage exécutées, vos cheveux seront doux, hydratés, souples et éclatants, le tout sur plusieurs mois. Vous pouvez alors les coiffer comme bon vous semble.