Comment lutter efficacement contre la chute de cheveux?
Les cheveux font partie des éléments de beauté chez l’humain. Ils servent notamment à protéger le cuir chevelu contre les coups de soleil. Des traitements médicaux, le stress ou encore le diabète, sont quelques-unes des causes de la chute de cheveux. Fort heureusement, il existe des solutions pour pallier ce phénomène. Voici comment en finir avec la chute de cheveux.
Adoptez le bon shampoing
Selon les chiffres, un homme adulte perd environ 50 à 100 cheveux par jour. Toutefois, au-delà de cette quantité, la perte capillaire peut être problématique. Depuis des générations, les shampoings sont utilisés dans l’entretien des cheveux. Cependant, pour lutter contre leur chute, préférez les shampoings antichute tels que Luxéol. En effet, il contient des agents hydratants, qui régulent la production de sébum. Produite par les glandes sébacées, cette substance élimine les microbes, mais également, elle protège les cheveux du dessèchement.
Si les avis sur Luxéol sont si élogieux, c’est entre autres parce que ce shampoing réduit de 42% la perte de cheveux. La kératine est une protéine naturelle produite par le corps, qui sert à renforcer le cuir chevelu. Les produits de la gamme Luxéol contiennent d’importantes quantités de kératine, ce qui favorise la pousse des poils et améliore leur éclat. Par conséquent, en essayant ce shampoing antichute, vous pouvez en finir avec vos troubles capillaires. Pour plus d’efficacité, il est conseillé de l’appliquer 3 fois par semaine, seulement en cas d’importantes chutes.
L’alimentation n’est pas à négliger
Parmi les principales causes de la chute de cheveux se trouvent les carences alimentaires. En effet, les aliments consommés circulent dans tout le corps, pour alimenter les cellules, jusqu’au cuir chevelu. L’une des affections capillaires les plus répandues est l’alopécie. Elle se manifeste par la perte des poils du front et de la base du crâne. L’alopécie est due à une insuffisance alimentaire en acides aminés. De fait, consommer des produits tels que la viande, le poisson ou encore les légumineuses, permet de renforcer le taux de fer dans l’organisme, et ainsi prévenir la perte de cheveux.
De même, le thé vert est apprécié notamment pour son effet protecteur sur les follicules capillaires. Par ailleurs, un traitement antichute de cheveux passe par une alimentation équilibrée en protéines. Comme précédemment dit, la kératine est le constituant essentiel des cheveux, soit 95 %. Elle se retrouve majoritairement dans les protéines comme les céréales, les œufs, les produits laitiers, etc. En outre, une alimentation riche en tomate, banane et en épinards, vous garantit des apports réguliers en vitamine B6, nécessaire pour lutter contre la casse des cheveux.
Essayez la phytothérapie
En dehors des produits cosmétiques, la phytothérapie est également une solution efficace. En effet, les plantes vous proposent un remède pour lutter contre la perte capillaire, et ceci de façon naturelle. L’une des plus réputées est le Romarin. Il possède des propriétés tonifiantes, qui renforcent vos poils. Vous pouvez infuser quelques branches de Romarin dans 500 ml d’eau chaude, et mélanger avec vos sprays pour cheveux. Cette plante nourrit les follicules pileux, et stimule l’abondance du cuir chevelu.
Dans le même ordre d’idées, une décoction de feuilles d’ortie apporte de l’éclat à la masse capillaire. Pour ce faire, massez délicatement les cheveux avec l’infusion d’ortie, après application du shampoing antichute. Sachez tout de même, que l’utilisation de plantes médicinales doit se faire suivant les strictes recommandations d’un thérapeute.