Comment favoriser la pousse de ses cheveux ?
Les cheveux sont une partie importante de notre personnalité et nous voulons tous avoir de beaux et longs cheveux. On dit souvent qu’ils sont la gloire de votre vie, et il est normal de vouloir les améliorer s’ils ne vous satisfont pas.
Il existe de nombreux moyens qui permettent de favoriser la croissance des cheveux. Leurs bienfaits avérés peuvent vous aider à améliorer votre chevelure. Voici donc 5 astuces pour favoriser la pousse des cheveux.
Faire un massage
Le massage du cuir chevelu aide à restaurer la croissance des cheveux. C’est bien connu. Il peut être utilisé conjointement avec des huiles et des masques capillaires comme le minoxidil 5% barbe. Cela stimule le cuir chevelu et peut améliorer l’épaisseur des cheveux.
Prendre le temps de masser votre cuir chevelu chaque jour peut également vous aider à soulager le stress et les tensions. Les forces d’étirement exercées pendant le massage permettent de favoriser la pousse des cheveux et leur épaisseur dans les cellules de la papille dermique.
Utiliser de l’aloe Vera
L’aloe Vera est utilisé depuis longtemps pour traiter la chute des cheveux. Il apaise également le cuir chevelu et conditionne les cheveux. Il peut réduire les pellicules et débloquer les follicules pileux qui peuvent être bloqués par un excès de sébum.
Vous pouvez appliquer du gel d’aloe Vera pur sur votre cuir chevelu et vos cheveux plusieurs fois par semaine. Vous pouvez également utiliser un shampooing et un après-shampooing qui contiennent de l’aloe Vera. Par ailleurs, vous pouvez fabriquer votre gel d’aloe Vera grâce aux recettes grand-mères où acheter tout simplement.
Utiliser de l’huile de noix de coco
L’huile de coco contient des acides gras qui pénètrent à l’intérieur de la tige capillaire et réduisent la perte de protéines des cheveux. L’huile de coco peut être utilisée avant ou après le lavage des cheveux, en fonction de votre type de cheveux.
Si vos cheveux ont tendance à être gras, vous pouvez faire un traitement sans rinçage pendant la nuit ou pendant quelques heures avant de les laver. Massez votre cuir chevelu et l’ensemble de votre chevelure avec de l’huile de noix de coco. Si vos cheveux sont secs, vous pouvez également l’utiliser comme un traitement sans rinçage.
Rincer les cheveux avec de l’eau de riz
L’eau de riz est le secret le mieux gardé d’Asie pour faire pousser les cheveux depuis des lustres. Au lieu de jeter cette précieuse potion dans l’évier après la cuisson, faites-y tremper vos cheveux. Massez l’eau de riz dans les cheveux et le cuir chevelu.
Les acides aminés et les glucides qui y sont présents donneront non seulement du volume à vos cheveux, mais les protégeront également des dommages. En plus, c’est une astuce très économique qui vous permettra de profiter de votre riz jusqu’à la lie.
Utiliser du jus d’oignon
Si vous pouvez supporter l’odeur du jus d’oignon, vous trouverez peut-être que les avantages en valent la peine. Le jus d’oignon s’est avéré efficace pour traiter l’alopécie areata en favorisant la croissance des cheveux.
On pense également que le jus d’oignon améliore la circulation sanguine. Vous pouvez mixer quelques oignons et en extraire le jus. Appliquez le jus sur votre cuir chevelu et vos cheveux et laissez agir pendant au moins 15 minutes. Ensuite, faites un shampooing normal.