- La Rive du Bois, Neuville aux Bois Actualités

Soirée théâtrale IME la Rive du Bois

Jeudi 20 juin 2013

Chaque année, notre troupe de théâtre se produit à la salle des Fêtes de Neuville aux bois afin de présenter sa comédie musicale.

Cette année, il s’agissait du voyage  de Melle Bulle à travers différents pays afin de porter secours à Ali Baba qui avait perdu sa Déesse, mais le conte étant un conte actuel, la déesse se transforma en console DS.

Dix jeunes  garçons et filles âgés entre 14 et 20 ans formaient la troupe.

Les costumes, les décors, les chorégraphies sortis directement de l’imagination des acteurs et de leurs trois éducateurs étaient haut en couleurs, les chansons gaies étaient parfaitement sues par les jeunes. Tout cela a permis aux spectateurs d’oublier pendant deux heures la grisaille extérieure.

Cela représente un an de travail : il faut trouver les idées, écrire le scénario, choisir les  chansons et imaginer les décors. Puis apprendre, répéter etc……et tout cela représente pour nos jeunes des performances, des heures de répétitions, des heures de doute pour les encadrants. Mais devant un tel résultat, nous ne pouvons qu’être admiratifs et attendre  juin 2014 pour avoir un autre spectacle.

A l’issue de la représentation, une tombola a permis à trois chanceux de remporter des sculptures réalisées par les jeunes. Les spectateurs pouvaient d’ailleurs admirer une exposition de nombreuses œuvres réalisées en atelier technique.

Rédigé le: Samedi 27 juillet, 2013