
Comment devenir lithothérapeute ?
La lithothérapie est une branche de la médecine non conventionnelle. Elle vient en appui à la médecine moderne pour soulager divers maux qui peinent à trouver solutions. Ce savoir-faire bien qu’il soit vieux de plusieurs millénaires a fait des exploits remarquables à travers le temps. Voici ce qui faut savoir sur la lithothérapie et comment devenir un praticien de ce domaine : un lithothérapeute.
La lithothérapie : que comprendre pour mieux l’adopter ?
L’association des termes grecs « lithos » et « therapeia » qui signifient pierre et cure, a donné naissance à une définition de cette médecine. Ainsi, la lithothérapie est une pseudoscience, qui soigne en faisant recours à l’usage de pierres et cristaux. Par le biais de ceux-ci, elle apporte solutions aux problèmes de santé de nombreuses personnes. Disposés sur le corps, ils régénèrent le corps et lui apportent l’équilibre manquant. Vous pouvez les utiliser comme pendentifs, bracelets ou pierre de contact afin de jouir de toutes leurs résonances.
En lithothérapie, chaque pierre est unique et spéciale. Pour l’utiliser, il faut la purifier puis la recharger en énergie tout en la mettant sur un amas de quartz au soleil. La particularité venant de ces cristaux est que, plus la pierre est coûteuse à cause de son mode d’extraction, plus ces pouvoirs curatifs sont grands. Connaitre les vertus des différentes pierres énergétiques est le devoir du praticien.

Atouts liés à la lithothérapie
Dans cette médecine alternative, il est question d’énergie et de vibrations. Par la suite, les effets varient en fonction des pierres et de leurs compatibilités avec le soignant. Cependant, une maitrise absolue de cette méthode induit de nombreux bienfaits. Ainsi, cette pratique permet de soigner plusieurs maux tels que le stress, l’anxiété, les troubles du sommeil, la fatigue, les douleurs, les courbatures, le manque de confiance en soi, etc. Le corps, l’âme et l’esprit trouvent alors, apaisement, protection et équilibre à partir des vibrations issues de ces pierres.
Les préliminaires pour devenir expert en la matière
Devenir lithothérapeute n’est pas une chose à prendre à la légère. Il faut du savoir-faire et une maitrise pointue en la matière afin de devenir un professionnel. Pour ce faire, il urge de connaitre les diverses pierres et leurs vertus. Il faut également savoir quand et comment faire usage des différentes pierres. De plus, le futur soignant que vous êtes doit demeurer vigilant à l’achat de nouveaux cristaux et durant chaque séance. Cela vous permettra de faire profiter au mieux des pouvoirs des pierres aux personnes à traiter. À travers cela, des révélations sur les fausses croyances et fausses vérités qui circulent à propos de la lithothérapie seront mises à nues.
Faire un bon discernement dans le maniement des cristaux fait partir des bases premières de la lithothérapie. La lithothérapie intuitive, énergétique et analytique constituent les trois catégories existantes de cette pratique. La première se base sur les ressentis des pierres. La seconde recherche la compatibilité des pierres avec la personne à soigner. La dernière quant à elle, est axée sur la maitrise des cristaux à utiliser au quotidien et de ceux réservés pour des occasions spéciales.
Se faire former en lithothérapie
Comme pour tout autre apprentissage, la formation en lithothérapie exige une complémentarité entre la théorie et la pratique pour une connaissance absolue. Vous apprendrez à connaitre les cristaux et leurs vertus, à reconnaître une pierre à fortes vibrations et comment s’en servir. Des notions pour mieux purifier et recharger vos pierres vous seront données. Néanmoins, sachez que la croyance en votre discipline est le secret qui vous aidera à faire des merveilles.

Où, quand et comment se former ?
Il existe divers centres de formation en lithothérapie. Ils offrent des cours en présentiel ou à distance compte tenu de vos occupations. Le plus intéressant ici, c’est qu’il n’y a pas d’exigence de diplôme pour s’inscrire. Que vous soyez novice ou connaisseur, les cours sont ouverts à toutes personnes intéressées.
Certains centres organisent des stages pratiques en plus des formations théoriques dispensées. Environ 144 heures et plus selon l’école de formation suffisent pour faire de vous un professionnel du domaine. Gardez à l’esprit que tout est question d’habileté, de curiosité et d’amour pour votre métier. L’ouverture d’esprit est également une attitude pour tirer meilleur profit de votre apprentissage.
La certification
La finalité de votre formation sera sanctionnée par des épreuves et/ou une soutenance afin de juger si vous êtes apte à porter vos connaissances au monde extérieur. Par conséquent vous recevrez votre certification, une autorisation d’exercer votre métier en toute quiétude. Elle sera votre identifiant pour vous distinguer des illusionnistes et trompeurs qui se font passer pour des experts.
En dépit d’être une science non conventionnelle, la lithothérapie participe à la sauvegarde d’un bien-être. Il est donc important de bien se former avant de devenir lithothérapeute.