Les meilleurs oreillers de voyage
Si vous êtes un chauffeur ou un simple voyageur, les oreillers de voyage vous sont indispensables pour que vous effectuiez un voyage confortable. A la suite de cet article nous parlerons des types d’oreillers, leurs avantages puis les critères pour faire un bon choix.
Quels sont les différents types d’oreiller de voyage ?
Sur Internet, vous trouverez une multitude de modèles et de formes d’oreiller de voyage. Par exemple sur le site https://www.checaline.com/products/roadline , vous trouverez tous les exemplaires d’oreiller que nous citerons ici. Nous avons :
Oreiller standard
C’est un petit coussin dont la forme ressemble aux coussins décoratifs pour les canapés. Ils peuvent être utilisés au cours du voyage ou à la maison dans le canapé. Quant aux oreillers de tête, ils ont une forme encore plus petite. Vous trouverez toutes une variation dans les boutiques en ligne. Avec ce coussin, vous pouvez dormir tout en étant assis ou couché.
Oreiller de cou
Ce sont de petits coussins qui entourent le cou et vous donnent un confort sans précédent. Ils ont une forme en U et peuvent être tournés à 360°. Il en existe en version classique avec un matériel de remplissage ou en version gonflable. L’oreiller de cou est un oreiller pour les voyages et les longues assises au bureau.
Quels sont les avantages d’un oreiller de voyage ?
Le tout premier avantage d’un oreiller de cou est qu’il vous permet d’éviter positions inconfortables. Lorsque vous faites de longs trajets, vous pouvez dormir confortablement en position assise comme si vous étiez dans un lit. Cela dit, il vous évite des douleurs dans le cou et dans votre colonne vertébrale grâce à son soutien. Aussi grâce à la position confortable qu’il vous permet d’avoir, il facilite la circulation de votre sang, vous évite les maux de tête et les fatigues atroces. Sans oublier qu’il permet de soulager les douleurs cervicales.
Sur quels critères se baser pour choisir son oreiller ?
Si vous envisagez d’acheter un oreiller pour votre prochain voyage, voici les critères sur lesquels vous devez vous baser pour opérer un bon choix. Vous devez vous assurer que la housse soit faite avec du coton ou un matériau très doux. Aussi, tenez compte du poids de votre objet. Il doit être léger pour que cela ne constitue pas pour vous une charge au lieu d’être un soutien. Un autre critère à considérer est la dimension, choisissez en fonction de votre corpulence, il doit pouvoir vous accompagner parfaitement afin de bien assumer la mission pour laquelle il a été fabriquée.