Ressources Humaines

Conseil d’Administration

> Son rôle est de définir les grandes orientations de la Fondation.

• Présidente
  • Nicole CHAYOT

La Direction

> Elle est garante de la mise en œuvre des projets d’établissement. Elle est responsable de la gestion des moyens humains, matériels et financiers.

• Directeur Général
  • Mathieu MORIN
  • Directeur-Adjoint M.E.C.S./D.A.P.A.D.
  • Grégory GODIN
  • Directrice-Adjointe I.M.E.
  • Sophie LABEL

Unité de gestion

> Son rôle est de gérer l’ensemble des moyens humains, matériels et financiers.

• Ressources humaines
    2 personnes
  • Service logistique
    3 personnes
  • Secrétariat
    1 personne
  • Service achat
    1 personne
  • Comptabilité
    3 personnes

Les équipes éducatives

> Les équipes éducatives sont garantes de la qualité d’accueil et de l’accompagnement des jeunes.

Le Cèdre

2 chefs de service, 19 éducateurs, 4 surveillants de nuit, 1 maîtresse de maison, 3 techniciens de surface, 1 agent de maintenance, 1 lingère, 1 cuisinier, 1 aide-soignante, 1 secrétaire, 1 psychologue.

Dispositif d’Accompagnement au Placement A Domicile (D.A.P.A.D.)

1 chef de service, 11 éducateurs, 1 secrétaire, 1 psychologue.

Les Cordiers

1 chef de service, 10 éducateurs, 3 surveillants de nuit, 2 techniciens de surface, 1 agent de maintenance, 1 lingère, 1 cuisinier, 1 infirmière, 1 secrétaire, 1 psychologue.

Michel Quartier

1 chef de service, 8 éducateurs, 4 surveillants de nuit, 1 maitresse de maison, 1 technicien de surface, 1 agent de maintenance, 1 cuisinier, 1 infirmière, 1 secrétaire, 1 psychologue.

La Rive du Bois

1 chef de service, 8 éducateurs, 4 éducateurs techniques, 1 éducatrice sportive, 1 surveillant de nuit, 1 agent de maintenance, 1 technicien de surface, 1 cuisinier, 1 infirmière, 1 secrétaire, 1 psychomotricienne, 1 médecin, 1 Orthophoniste, 2 psychologues.

Au service des jeunes et de la Fondation